lundi 9 mai 2011

Pioupious : BD - La Médecine Pioupiou.

Voici une nouvelle BD sur la vie des Pioupious !

Enjoy !



















4 commentaires:

  1. Excellent! Juste génial et inventif, j'ai adoré :)

    Le scanner est génial, j'avais déjà trouvé l'idée amusante quand tu me l'avais décris mais c'est encore plus marrant à voir!

    Je trouve ça intéressant qu'au départ la société PiouPiou était censée être une société idyllique et toute pure et qu'au final on en revient aux défauts de notre société à nous: des gens qui s'arnaquent, qui essaient de contrôler les autres, des hiérarchies douteuses etc. Au final, on revient sur une grosse critique de notre monde au travers des Pioupiou et c'est intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est bien dans la société Pioupiou c'est que même si il y a un Pioupiou incompétent et toc toc, personne ne le méprise et on laisse couler en sachant qu'on va voir qqn qui rattrape le coup juste derrière. je te dis un petit secret : Tukeo n'a pas payé le scanner, il est rentabilisé depuis longtemps, le docteur Pioulamour le fait passer à tout le monde et en plus l'argent chez les Pioupious ça ne veut pas dire grand chose...c'est juste pour dire merci à un service qu'on nous rend, chacun donne ce qu'il peut et veut...

    RépondreSupprimer
  3. Comment on déménage chez les Pioupious? Plus je te lis, plus j'en ai envie! :p

    (SURTOUT sur le fait que l'incompétence n'est pas méprisée comme ici, du coup je suppose qu'il n'y a pas de sous-pioupiou? L'Utopie!)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, c'est tout simplement géniale. En couleur, en histoire, en dessin et en douceur, tout y est. On se laisse porter par l'histoire sans peine. de l'humour, une petite pointe de suspense et d'interrogation, un peu de sarcasme, relevé d'une pointe d'ironie, de quoi satisfaire nos esprits critiques^^
    Bonne continuation surtout!
    La belette

    C'est patasonique cette patahistoire. Patafantastique les pioupious sont patapiou pour nous vraiment. Je suis patapoustouflé!
    Un patachi conquis.

    RépondreSupprimer

Les Pioupious et moi-même vous remercions humblement pour vos gentils commentaires, qui nous apportent courage et joie dans le travail de la fimo et dans la vie de tous les jours.
Respectueusement,
Juliette.