mercredi 23 février 2011

Evénement Pioupiou : Le Grand Livre des Pioupious

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog Pioupiou, le blog officiel de tous les Pioupious!

Je m'appelle Juliette Bentolila et je suis étudiante en 3ème année d'Arts Plastiques à l'université Paris 1.
Je crée des petits bijoux fantaisie en pâte fimo, je peints, je couds... des objets mignons et rigolos.

Je vous invite à créer tous ensemble l'univers et la culture des Pioupious, les petits oiseaux vedettes de ce blog, Dans Le Grand Livre des Pioupious. (page réservée sur la gauche de la page). Voici mon projet :

Le Grand Livre des Pioupious
(Plus de détails dans le texte de présentation)


Le principe en quelques mots :

Créer de manière imagée et amusante une utopie, une société critique et drôle pour des personnages que j'ai inventés : les Pioupious.
Les Pioupious sont des créatures sensibles et très pures, qui ne connaissent ni la cruauté ni la vulgarité. À travers des images de toutes sortes, que je rassemblerai dans un grand livre, imaginons l'univers des Pioupious, leurs habitudes, leurs jeux, leur culture, leur politique, leurs amis, leur médecine… et ainsi rassemblons dans un ouvrage les idées de chacun pour un monde Pioupiou.

Comment participer :

En allant consulter le blog http://pioupioustyle.blogspot.com et en m'envoyant par mail à l'adresse jubentolila@gmail.com toutes vos idées (texte, schéma, photo, dessin, oeuvre d'art, objet, vidéo avec story board…) concernant la vie des Pioupious.

Je répondrai à vos messages par des commentaires, dessins, ou en créant les Pioupious que vous aurez inventés.
Je trierai les idées et publierai sur le blog les pages du Grand Livre des Pioupious au fur et à mesure. Ensuite je ferai imprimer et relier le Grand Livre des Pioupious.

N'hésitez pas à me soumettre plusieurs idées et à aller consulter le blog de temps en temps pour voir comment la culture Pioupiou se développe.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser sur facebook ou sur mon mail : jubentolila@gmail.com,
Vous aurez plus de détails sur le projet Le Grand Livre des Pioupious sur la page réservée (à gauche de l'écran principal du blog)


Merci et à bientôt !

Juliette Bentolila

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Pioupious et moi-même vous remercions humblement pour vos gentils commentaires, qui nous apportent courage et joie dans le travail de la fimo et dans la vie de tous les jours.
Respectueusement,
Juliette.